5 life hacks pour faciliter le déménagement

Le déménagement est un travail compliqué. Il provoque souvent de la fatigue et beaucoup de stress. Cependant, il est possible d’y procéder en toute sérénité avec une bonne organisation. Dans cet article, vous allez découvrir 5 life hacks pour faciliter le déménagement.

A voir aussi : Les avantages de faire appel à une entreprise de déménagement

Se préparer avant la date prévue

Il est crucial de bien se préparer à l’avance pour ne pas paniquer et avoir une multitude de tâches le jour du déménagement. Commencer alors à collecter des cartons de différentes tailles dans les magasins ou utiliser tout simplement les contenants disponibles chez vous. Comme des valises, des mannes à linge et même de grands sacs en tissu. Listez tout ce que vous avez à faire afin d’éviter les oubliés. Il faut également prévoir à l’avance les coûts annexes tels que la location du camion ou la main d’œuvre. De plus, cela permet de gagner du temps le jour J et d’éviter les soucis.

Trier les affaires : c’est essentiel !

Sachez qu’il est inutile de prendre toutes les affaires. Ces derniers ne feront qu’ajouter votre travail et encombrer votre nouveau logement. C’est la meilleure occasion pour vous débarrasser des objets que vous n’utilisez plus. Par exemple les vieux vêtements, les couvertures, les meubles, et les objets décoratifs qui sont d’habitude les plus nombreux dans une pièce. D’ailleurs, vous pouvez les vendre, les offrir à votre voisinage ou à une association.

Cela peut vous intéresser : 5 conseils d'emballage pour un déménagement facile

Débrancher les appareils électriques

Le mieux est de débrancher les câbles, les fils ainsi que leur équipement pour faciliter le transport. Puis, rangez-les dans une boîte bien fermée. Dans le cas où vous n’êtes pas très spécialisé en branchement électrique, n’hésitez pas à prendre le système de branchement en photo. Quant au congélateur et au frigidaire, il est préférable de le vider et le dégivrer plusieurs jours avant la date prévue afin d’éviter que l’eau se déverse partout et gêne la circulation. Cela peut même causer des glissades.

Adopter la meilleure stratégie

L’adoption d’une bonne stratégie est la clé d’un déménagement réussi. Pour cela, emballer les accessoires et les appareils par catégorie. Et pour éviter toutes sortes de problèmes ou même de confusion, il est préférable de numéroter les cartons, indiquer les contenus, utiliser des emballages de couleur différentes pour les distinguer. Rangez les livres dans les valises et placez les matériaux fragiles entre les vêtements, les draps, les couvertures, les couettes pour éviter qu’ils se cassent. De plus, il est primordial de diversifier les contenus sinon ils risqueront d’être trop lourds à porter.

Solliciter de l’aide des proches

Étant donné que le coût du service d’une agence de déménagement peut valoir une importante somme, l’idéal est de faire appel à ses proches. Ils vont vous aider à la mise en carton des divers matériels et vérifier que tout y est. Cette étape est d’une grande importance car elle permet de réduire vos travaux et les accélérer. Ainsi, tous les travaux vont se dérouler à merveille. D’autant plus, c’est tellement amusant de faire quelque chose avec les amis et la famille.